Aller au contenu
Accueil » News » Les 5 Meilleurs armes de l’Armée Moderne

Les 5 Meilleurs armes de l’Armée Moderne

L’avancée technologique dans le domaine des armes a toujours été un catalyseur de changement et de progrès. Les armes moderne / Armée du futur, sont constamment en recherche de moyens pour rester à la pointe de la sécurité. Dans cet article, nous explorerons cinq des meilleures armes disponibles ou en phase de développement. Ce qui offre un aperçu fascinant de l’avenir de la défense militaire et de son attaque.

Les 5 Meilleurs Armes de l’Armée Moderne

1. Les armes micro-ondes.


arme à énergie dirigée créer un bouclier anti-drone grâce aux micro-ondes.

Tout d’abord, Le conflit en Ukraine a démontré que les drones, même de très mauvaises qualités, peuvent devenir une plate-forme de reconnaissance efficace ou une arme en larguant des grenades ou en s’écrasant sur leur cible en déclenchant une charge explosive. Il existe également les drones militaires de plus grande taille avec une grande autonomie. Par exemple les drones suicides Shahed-136 utilisés par les Russes ou bien le nouveau Scythe ukrainien.

carte géographique - Ukraine ou les armes ont été construite

Les militaires ont fait appel à Raytheon pour concevoir, construire et tester deux systèmes d’antennes micro-ondes. De plus, des prototypes devraient être construits d’ici 2026 dans le cadre d’un programme. Il consiste à développer un système de défense à énergie dirigée. Les faisceaux de ces antennes pourraient couvrir une large plage dans la bande des micro-ondes du spectre électromagnétique. Ils n’ont pas dévoilé de détails techniques sur ces antennes, mais a précisé que ces prototypes seraient robustes et transportables pour pouvoir être utilisés sur les zones de contact en première ligne contre les drones.

Finalement, Chaque année, le Pentagone dépense en moyenne un milliard de dollars pour développer ce type d’armement à énergie dirigée. Il compte déployer ces systèmes d’armes à bord d’aéronefs, de navires de guerre et de véhicules terrestres pour abattre des drones et des missiles menaçant des positions et des installations.

2. La Russie et leurs super soldats moderne.


quatrième génération d'armure moderne de combat Sotnik.

Rostec a annoncé qu’il développait la quatrième génération de son armure de combat Sotnik.

« L’équipement de nouvelle génération consistera en un ensemble fondamentalement nouveau de technologies, y compris les dernières réalisations de l’industrie de la défense russe, impliquant des équipements robotiques et des systèmes intégrés d’échange d’informations. Aujourd’hui, nous avons commencé la première étape du développement — la définition des exigences tactiques et techniques », déclare l’ingénieur Bekkhan Ozdoev de Rostec.

Ozdoev avait précédemment déclaré que l’armure Sotnik de quatrième génération consistera en une fibre de polyéthylène légère et un revêtement d’armure conçu pour résister à un tir direct. « L’équipement ne limitera pas les mouvements et permettra au soldat de supporter le poids supplémentaire nécessaire pour effectuer des missions spéciales », selon Ozdoev.

Alors que la perspective d’une combinaison de combat futuriste capable de stopper une balle de calibre .50 semble sortir de la science-fiction, l’armée russe sort de l’ombre pour enfin exposer leurs œuvres, déclare Samuel Bendett, un analyste de recherche axé sur les développements militaires russes.

3. Un drone hypersonique.


un drone hypersonique moderne baptisé Mayhem

Les États-Unis et les pays occidentaux, travaillent sur les armements hypersoniques depuis quelque année, ils en sont encore aux premiers stades de développement. C’est notamment le cas pour le laboratoire de recherche de l’US Air Force. L’organisme est en train de mettre au point un drone hypersonique baptisé Mayhem.

Les missiles sont dits hypersoniques à partir du moment où ils peuvent dépasser les Mach 5, (6.174 km/h), soit cinq fois la vitesse du son sachant que des missiles balistiques peuvent atteindre Mach 23. Cependant, ce qui les distingue des autres types d’armements, est leur capacité à maintenir ces vitesses sur longues distances. Les matériaux doivent pouvoir résister longtemps aux températures extrêmes et bien d’autre encore.

Secret défense oblige, on ne sait pas grand-chose sur leurs avancement et détails. L’US Air Force explique qu’il s’agit d’un véhicule « multimission » pour des opération ISR (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance). Mais aussi pour des missions de surveillance et d’attaque. Ce véhicule pourra évoluer à des vitesses supérieures à Mach 5. Le labo de l’US Air Force a déjà réalisé des tests de prototypes de missiles hypersoniques. Il avait pu atteindre la vitesse de Mach 20 avant de planer vers sa cible. Le Mayhem utilisera un statoréacteur à combustion supersonique.

4. 4×4 militaire. Le futur Hummer moderne.


4x4 moderne de l'armée russe

ZIL est une marque de voiture russe. Aujourd’hui, la marque ne produit plus que des utilitaires, ce concept de véhicule militaire qui pourrait bien devenir réalité pourrait changer la donne.

Ainsi, ce tout-terrain extrême, tant dans son look que dans ses prestations, est un prototype en cours de tests mais tiendrait la corde pour devenir un des véhicules rapides pour le transport de troupes de l’armée russe à partir de l’an prochain, l’habitacle comprend 10 places chacun étant disposé face à un ouvrant vitré qui permet de défendre la position de l’intérieur du véhicule, les écrans de contrôle affichent les images de 6 caméras disposées tout autour du véhicule. Elle est évidemment blindée. Le moteur est un 4 cylindres Cummins de 185 ch.

Mais ce qui impressionne le plus, c’est son look adopté particulièrement spectaculaire et agressif. Cette ZIL militaire mesure 6,33m de long, 2,40m de large pour 2,55m de haut.

5. Arme intelligente


fusil d’assaut intégré pour les Forces armées canadiennes (arme).

Une précision améliorée et des accessoires intelligents qui se connectent aux réseaux de commandement. Le nouveau concept de fusil d’assaut intégré que Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC) et Colt Canada ont conçu pour les Forces armées canadiennes (FAC).

Le prototype, en préparation depuis 2009, il comporte un mécanisme de mise à feu pour tirer des munitions télescopées légères, un module à effets secondaires pour une puissance de feu améliorée, une barre d’alimentation de l’OTAN et un rail de données permettant l’intégration d’accessoires tels que les viseurs électro-optiques et les capteurs de position.

Afin de rendre l’arme plus polyvalente, le module à effets secondaires du prototype offre la possibilité d’installer un lance-grenade trois coups ou un fusil. Lorsqu’il sera optimisé, le prototype d’arme intégrée seras plus léger qu’un fusil équipée d’un lance-grenade, réduisant ainsi le poids pour les soldats. Les données recueillies et les analyses documentées jusqu’à ce jour par RDDC seront utilisées avec les données et les analyses produites par le projet FSAR, pour le projet de modernisation des armes légères des FAC.

Vers un avenir de défense redéfini :

Les armes du Futur au Service de la Sécurité

En fin de compte, La course à l’innovation dans le domaine militaire est en constante évolution. Les avancées technologiques promettent de redéfinir la défense et de l’attaque. En premier temps, contre les menaces aériennes aux super soldats équipés d’armures révolutionnaires. Mais aussi les drones hypersoniques et les véhicules militaires futuristes, chaque innovation représente un pas en avant vers une efficacité opérationnelle accrue. L’émergence de ces armes intelligentes, conçues pour s’adapter aux besoins changeants du champ de bataille. Cela  illustre l’importance croissante de la connectivité d’armement modernes. Mais surtout, pour les nations qui rivalisent et restes à la pointe de la technologie militaire. Il est clair que l’avenir de la défense repose sur l’ingéniosité et la perspicacité stratégique.

 

écrit par Sofiane Glenac

Découvrir d’autre articles : league of legends

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *